162 rue Philibert Delorme 40990 Saint-Paul-Lès-Dax
Ouvert de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
05.58.57.57.67

Laurence, référente atelier assemblage dosserets

MÉTIER FLOVEA

Seule femme travaillant à l’atelier lors de son arrivée chez FLOVEA, Laurence a rapidement trouvé sa place et gravi les échelons.

« J’aime tout ce que je fais, j’ai découvert un nouveau métier auquel je ne m’attendais pas »

*
En quoi consiste le poste de référente îlot assemblage et montage de dosserets ?
Désignée comme référente d’une petite équipe afin de dynamiser la production de dosserets FLOVEA (produit phare de nos gammes), Laurence met désormais son savoir-faire à disposition de ses co-équipiés. Il s’agit avant tout de former les nouveaux arrivant placés dans sa zone de supervision au métier et pratiques de l’entreprise. Il est tout d’abord nécessaire de revenir sur la sécurité au travail dans son périmètre d’action puis de garantir une bonne ergonomie des postes. Laurence a sous sa responsabilité le mode de fonctionnement de l’îlot du début à la fin, soit de la réception des composants du meuble venant d’un autre îlot jusqu’au conditionnement pour livraison. Elle assure de maintenir à niveau l’objectif de qualité constante que s’est fixé l’entreprise en supervisant l’assemblage et le montage des dosserets, en passant par l’étape « épreuve ». Celle-ci permet de tester le produit et de garantir son étanchéité. Avec sa nouvelle casquette de formatrice, elle doit se positionner de manière spécifique face chaque personne et donc s’adapter à la cadence individuelle. Afin de prêter main forte à son équipe et de montrer au mieux ses compétences, Laurence est également opératrice sur son îlot d’assemblage et montage de dosserets CELIA. 

Comparaison entre la pratique de son métier entre ses débuts et maintenant.
Après un parcours professionnel très varié, Laurence a été embauchée  par FLOVEA afin de devenir opératrice dans son atelier de métallurgie. Formée par le responsable d’atelier blanc sur son nouveau métier, elle a rapidement montrée sa capacité à s’adapter et à gagner en compétences. Investie pleinement dans son nouvel emploi, elle n’imaginait pas gravir les échelons et devenir à son tour référente sur un îlot de l’atelier et formatrice. Son évolution est pour Laurence en grande partie dû à la prise en main du responsable dès son arrivée et à l’accueil de ses collègues, lui permettant ainsi de s’épanouir dans un autre secteur. 

Quels sont les aspects les plus et moins intéressants du poste ?
L’aspect le plus passionnant est la découverte d’un nouveau métier et la pratique de machines & de techniques de nouvelles générations. Laurence à bénéficié d’un apprentissage sur divers postes au sein de l’entreprise afin de varier ses tâches quotidiennes et lui permettre d’étoffer son éventail de compétences. Etant dynamique, ce métier lui permet de ne pas rester au même poste toute la journée et d’être polyvalante dans ses missions au sein de l’atelier. La vigilance étant de mise sur la livraison de produits de qualité & sur la sécurité de ses équipiers, elle se voit devenir perfectionniste et à l’écoute des demandes. Le leadership étant motivant, son métier est devenu pour elle une vraie passion. 

Nous vous avons présenté Laurence, notre référente sur l’îlot assemblage et montage qui fait partie de l’équipe FLOVEA.